Des moyens simples pour vaincre la timidité

Des moyens simples pour vaincre la timidité

21 février 2019 0 Par Vyvyan

Même les personnes les plus confiantes ont des situations qui les rendent timides. Même des personnalités célèbres et des hommes d’affaires très prospères font parfois l’expérience de la timidité. (si seulement ils connaissaient les meilleurs moyens de surmonter la timidité)
La timidité n’a rien de honteux et vous pouvez la surmonter en apprenant la bonne façon de s’y prendre. Le problème est que vous n’avez pas été exposé à des méthodes précises et éprouvées pour faire face à la timidité.
La timidité peut être définie comme ayant des difficultés à créer une relation avec d’autres personnes. Pour beaucoup de gens, la timidité peut signifier avoir du mal à penser à des choses à dire dans un contexte social.
Pour d’autres, cela peut inclure des symptômes physiques d’appréhension. Pour la plupart des gens, cela implique une combinaison des deux. Les comportements sociaux qui viennent facilement à la personne moyenne, tels que sourire, converser, maintenir un contact visuel et une posture détendue sont extrêmement difficiles à atteindre pour une personne timide.

Se faire des amis et assister à des réceptions sociales peut sembler un cauchemar pour une personne timide.

Personne ne veut rester seul dans le coin, mais une personne timide peut ne pas avoir la capacité d’approcher de nouvelles personnes.
Vous pouvez apprendre à vaincre la timidité et à développer la confiance en soi en développant de nouvelles habitudes et compétences sociales. Les personnes timides devront peut-être déployer beaucoup d’efforts pour entamer une conversation ou assister à une fête. La détermination est un facteur clé pour apprendre à surmonter la timidité.

Certaines des composantes de la timidité sont

le manque de confiance en soi et d’anxiété envers les autres, la difficulté à tenir une conversation et le manque de connaissances sur le comportement attendu dans les situations sociales.
Les personnes timides peuvent être très intimidées par les gens en général. Apprendre à vaincre la timidité peut sembler une tâche insurmontable, mais vous pouvez obtenir de l’aide de différentes manières.

Vous devez d’abord déterminer pourquoi vous êtes timide.

Il y a toujours des raisons sous-jacentes à la façon dont une personne réagit dans certaines situations.
Ensuite, essayez de vous comporter de manière confidentielle en privé et pratiquez jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats en public. Marchez avec confiance et parlez avec fermeté. Bientôt, vous vous retrouverez à vous comporter de la même manière avec confiance dans les milieux sociaux.
Aussi ridicule que cela puisse paraître, vous forcer à agir comme si vous n’étiez pas timide peut être très utile pour apprendre à vaincre la timidité.

Une façon de renforcer votre confiance en vous est de toujours regarder de votre mieux.

Avoir une belle apparence vous fait sentir bien et fait des merveilles pour votre estime de soi.
Réduisez votre peur du rejet en imaginant toujours le pire résultat possible dans chaque situation sociale. Ensuite, si le résultat est moins traumatisant que vous ne l’imaginez, vous ne vous attarderez pas autant sur le rejet. Observer des étrangers et des connaissances et leurs relations avec les autres peut être un excellent outil pour apprendre à vaincre la timidité.

Si vous avez des difficultés à vaincre votre timidité, rejoignez des clubs ou participez à des événements qui vous intéressent.

Il est beaucoup plus confortable de dialoguer avec ceux qui ont des intérêts communs.
La conversation initiale sera beaucoup plus facile puisque vous avez déjà un sujet de conversation qui vous intéresse tous les deux.

Si vous n’avez pas la confiance nécessaire pour aborder une nouvelle personne, souriez et essayez d’être accessible.

La plupart des gens sont réceptifs à un sourire et à un visage amical.
Vous pouvez également envisager de prendre quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise pour diminuer votre anxiété. Les personnes timides sont extrêmement réticentes à prendre le risque d’approcher de nouvelles personnes.
Si vous voulez apprendre à vaincre la timidité, vous devrez peut-être faire un effort pour être ouvert au début, mais vos nouvelles habitudes deviendront bientôt naturelles et faciles.
De nombreuses ressources sont à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour vaincre la timidité. Les conseils et astuces de professionnels pour surmonter la timidité peuvent être très utiles si vous rencontrez des difficultés pour franchir cette première étape.