Arts martiaux: esprit, corps et esprit présentés en ligne

Arts martiaux: esprit, corps et esprit présentés en ligne

28 février 2019 0 Par Vyvyan

Je suis très intéressé par les arts martiaux, car je m’entraîne de manière intermittente en tai-chi depuis 10 ans, ainsi que dans un art martial interne appelé Wu Dao Gong depuis un an et demi. J’ai parcouru de nombreux sites Web pour trouver un bon site sur lequel écrire, mais aucun ne semble se comparer au site par l’organisation réelle dont je fais heureusement partie. Ils s’appellent l’Académie de Tai Chi et leur magazine en ligne peut être trouvé sur un lien de leur page d’accueil.
Ce que je trouve si remarquable à propos de ce site par rapport à d’autres sites d’art martial, c’est la variété et la profondeur des informations partagées avec les visiteurs. Ces personnes veulent vraiment brosser un tableau fidèle et honnête de tout ce qu’elles font et des raisons pour lesquelles elles le font. «Laisser couler comme une rivière et rester comme une montagne».

Cette célèbre citation de Tai Chi incarne le style fluide et statique de ce site Web.

Il doit y avoir au moins une centaine de pages sur tous les sujets, des principes de base pour les futurs étudiants aux recettes de recettes végétariennes saines! Les arts martiaux sont un mode de vie pour cette école et je crois qu’ils veulent aborder tous les aspects de la vie dans une approche véritablement holistique.
Des tas de photos (dont la plupart sont de couleurs vives) sont décrites dans le site. Elles décrivent la formation actuelle, ainsi que des photos sympas de leurs visites sur le terrain en Chine, etc. Le site du magazine lui-même est séparé en plusieurs catégories, telles que les archives, les témoignages, Interviews archivées, lectures suggérées et coin végétarien pour non végétariens, ainsi que des liens.

La section “Caractéristiques archivées” contient une catégorie “Formation à Wu Dao Gong”.

Ce couple de pages donne au visiteur une excellente perspective détaillée sur la philosophie de cette formation. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer sur la page d’accueil de l’Académie de Tai Chi, puis sur la sous-rubrique «Cours». Vous pourrez y lire plusieurs explications plus détaillées sur tous les aspects de l’entraînement, de la méditation aux exercices physiques et leurs effets. Ils soulignent que le développement émotionnel et spirituel est essentiel pour progresser sur la voie du bonheur et de la paix. Ils insistent sur le fait qu’il s’agit d’un cours pour les arts et qu’il n’est en aucun cas religieux.

J’ai trouvé la section «Témoignages» très intéressante, car les réponses des étudiants sont variées.

Ils semblent très authentiques car il semble y avoir une réaction si diverse à la formation. Le Kung Fu semble avoir aidé tant de personnes, des femmes âgées aux adolescents. Un aspect sur lequel tout le monde commente est le manque d’ego et la nature compétitive des instructeurs. Tout comme le site Web, les qualités stigmatiques souvent associées aux arts martiaux ne sont pas présentes ici; personne n’essaie d’avoir l’air cool ou agressif. Ceci est très important pour les personnes qui souhaitent simplement améliorer leur santé et leurs capacités d’autodéfense, comme moi.
Ce site Web est un exemple parfait de la véritable fonction et de l’intention d’Internet, qui consiste à partager des informations et des connaissances positives dans le monde entier. L’Académie de Tai Chi est certes une entreprise, mais le format honnête et ouvert de leur site Web reflète la philosophie de leurs enseignements et est apprécié des visiteurs. Tous les coûts des produits sont là pour être vus; comme il n’ya rien à cacher lorsque le gain monétaire n’est pas le seul impératif d’une organisation. Les approches adoptées par les entreprises et les particuliers pour construire une identité sur Internet sont très utiles.