Télétravail : comment bien manger ?

Télétravail : comment bien manger ?

8 janvier 2021 0 Par Sarah

Travailler chez soi peut apporter plusieurs avantages, certes, mais elle demande aussi de relever beaucoup de défis au quotidien. Comme contrôler son alimentation et gérer le temps entre la cuisine, les tâches ménagères ainsi que le travail. En effet, conserver une nutrition saine parait difficile quand vous avez d’autres priorités et occupations. Cela demande une bonne organisation et gestion de temps. Certains télétravailleurs optent pour des commandes de plats déjà préparés comme la livraison fast-food. Cependant, il est facile de bien manger en télétravail, il suffit de suivre les quelques conseils ci-dessous.

Pensez à des recettes simples et rapides

Afin de bien gérer votre temps, il est plus judicieux d’opter pour des plats faciles et rapides à préparer. En effet, travailler à la maison ne signifie pas que vous avez largement le temps de cuisiner n’importe quelle recette. D’autant plus, il n’est pas évident de préparer son repas tout en travaillant, cela peut déranger votre concentration. Ainsi, il est plus pratique de choisir des recettes rapides et simples à réaliser. Pour cela, lors de vos courses, pensez à des ingrédients qui se cuisinent rapidement. Sinon, l’abonnement à une box de cuisine est une option qui vous facilite la tâche.

Planifiez en avance vos repas

Organiser vos menus en avance vous permet de gagner plus de temps au quotidien. Le plus sûr, c’est de le faire pendant le week-end pour les repas pendant une semaine. Vous pouvez voir clairement vos heures disponibles chaque jour afin de choisir un menu par rapport à ce temps. Par exemple, une visioconférence est prévue le mardi, ce qui ne vous laisse pas beaucoup de disponibilité à cuisiner. Dans ce cas, vous devez prévoir un déjeuner déjà préparé la veille. En planifiant en avance vos repas, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Prenez un bon petit-déjeuner

Un bon petit déjeuner est important afin de garantir le bon fonctionnement de l’organisme pendant la journée. Il vous faut le plein d’énergie pour que votre cerveau puisse fonctionner correctement. Effectivement, le petit-déjeuner apporte le quart de ce besoin énergétique. Cela vous évite de faire le va-et-vient à la cuisine pour grignoter quelque chose. Prenez alors un repas complet le matin pour bien démarrer la journée.

Pensez à s’hydrater

Maux de tête et fatigue : ce sont des conséquences importantes d’un manque d’eau. Cela peut faire baisser votre productivité ainsi qu’affecter votre concentration. Il est primordial de s’assurer que votre corps bénéficie de l’apport hydrique recommandé. Ainsi, n’oubliez pas de mettre une bouteille d’eau près de vous. Pensez aux eaux aromatisées pour votre plaisir.

 Mangez au lieu de travailler pendant la pause

La tentation de continuer à travailler et manger en même temps peut traverser votre esprit. Pourtant, vous ne devez pas le faire. En effet, il est déconseillé de manger devant les écrans puisque cela diminue la satiété et peut entraîner une suralimentation. Accordez-vous une vraie pause en mettant de côté le travail et mangez tranquillement. Ensuite, faites une petite sieste d’un quart d’heure avant de continuer à travailler.

Prévoyez des collations

Il est possible d’avoir un petit creux au fil du temps. Lorsque cette sensation vous atteint, prenez une pause de 10 minutes pour satisfaire votre envie. Il est préférable de prévoir des collations nourrissantes. Cependant, choisissez des aliments équilibrés et pas trop sucrés comme un yaourt nature ou des fruits.

Optez pour un dîner léger et équilibré

Après une journée de travail, vous méritez amplement un dîner équilibré et nutritif. Vous sentez forcément que la fatigue vous envahit après des heures à travailler. Vous devez donc reprendre de l’énergie. Pourquoi ne pas choisir une box cuisine? Cela ne vous prend pas beaucoup de temps pour cuisiner. En plus, vous bénéficiez des produits de qualité et le plaisir de déguster un repas savoureux et sain.