Pourquoi une alimentation organique

Pourquoi une alimentation organique

13 mars 2019 0 Par Vyvyan

Les aliments cultivés ou élevés sans pesticides ni engrais chimiques sont appelés «organiques». Nous nous sommes tellement habitués à nous débrouiller avec des aliments qui ont été cultivés avec des engrais et qui contiennent des toxines nocives. Nous avons oublié à quoi cela ressemble. se sentir vraiment «bien». Nous ne savons pas à quel point nous pouvons vraiment nous sentir bien.

Pourquoi voudriez-vous choisir de manger des aliments biologiques?

Nous payons beaucoup en termes de saveur et de nutrition pour manger des aliments parfaits. Oui, les aliments biologiques peuvent parfois avoir des bleus sur la chair, mais il en va de même pour les aliments vaporisés de produits chimiques nocifs. Les aliments biologiques, cependant, sont généralement plus frais et plus savoureux. Souvent, ils sont cultivés localement, ils n’ont donc pas été stockés ni réfrigérés. Considérez la différence de goût entre une tomate mûrie sur vigne et une tomate ordinaire. Il n’ya aucune comparaison possible.

Le corps doit traiter tout ce que vous y mettez et éliminer ce qu’il ne peut pas digérer.

Si votre nourriture contient des toxines sous forme de pesticides et d’engrais chimiques, votre corps doit trouver un moyen de se débarrasser de ces toxines. Lorsque le corps ne peut pas se débarrasser des toxines assez rapidement, il les stocke jusqu’à ce qu’il ait le temps de les éliminer. Cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé. De nombreux pesticides utilisés en agriculture se sont révélés cancérigènes. Réduire votre exposition à ces toxines peut améliorer votre santé. Certes, certaines personnes éliminent bien les toxines. Néanmoins, le corps a besoin de dépenser de l’énergie pour éliminer les toxines lorsqu’il pourrait faire autre chose, comme guérir des cellules endommagées, lutter contre les virus et les bactéries ou patrouiller le corps à la recherche de cellules cancéreuses. Même les personnes qui peuvent tolérer ou éliminer les toxines pourraient se sentir beaucoup mieux sans mettre ces poisons dans leur corps. Et si votre système est sensible aux toxines, vous ferez bien mieux de les éliminer de votre alimentation autant que possible. Heureusement, il est plus facile de le faire, car la sélection et la variété de produits biologiques sont plus nombreuses dans nos épiceries.

Ou se procurer les aliments et épices pour lutter contre les toxines?

Heureusement, grâce à internet, on peut trouver facilement une épicerie fine en ligne qui propose des plans et astuces pour trouver ces aliments qui font du bien à notre corps.
Grâce  à ces conseils, on peut donc apprendre facilement à se nourrir sainement en consommant des aliments naturels facile à trouver et à un prix abordable. Une épicerie fine en ligne est en effet un véritable marché ou on peut grâce aux commentaires, discuter avec d’autres internautes et échanger bons plans et astuces.