26 juin 2024

Les boissons les plus populaires au Cap-Vert

Les îles volcaniques du Cap-Vert sont parmi les endroits les plus impressionnants et les plus merveilleux pour s’amuser sur ce continent qui conserve encore l’essentiel de sa nature. Lors d’une visite, vous découvrirez également certaines de leurs glorieuses boissons dont vous pourrez profiter n’importe quel jour, à votre guise. Voici quelques-unes des boissons qui font du Cap-Vert un endroit à visiter.

Grogue

Fabriqué à partir de canne à sucre, le Grogue est considéré comme la boisson nationale du peuple capverdien. C’est une boisson alcoolisée et est utilisée dans la fabrication d’un cocktail connu sous le nom de Ponche. La fabrication, la conservation et la consommation de la boisson sont profondément enracinées dans la culture du pays et jouent un rôle majeur dans les festivals, les fêtes et les événements publics. Vous pouvez choisir le Grogue brun ou blanc selon vos goûts ou commander l’un des cocktails à base de la boisson. Les maisons du voyage peuvent vous en dire plus.

Bière

Le Cap-Vert aime aussi la bière, c’est pourquoi vous la trouverez dans presque tous les endroits où vous êtes allé. L’une des bières les plus populaires est la Strela ; une délicieuse bière en pilule brassée sur l’île connue sous le nom de Santiago. Outre le Strela régulier, vous pouvez également demander d’autres variantes comme Strela Ego, StrelaKriola et Strela Petra. Une autre chose qui rend le Cap-Vert vraiment amusant est que vous pouvez trouver différents types de bières locales dans chacune des îles au cours de votre exploration. Les après-midi au Cap-Vert sont généralement très ensoleillés, donc quelques bouteilles de bière vous feraient beaucoup de bien.

Caïpirinha du Cap-Vert

En plus de boire la Gorgue de manière naturelle, elle peut également être transformée en différents types de boissons, dont la Caipirinha du Cap-Vert. Il s’agit d’un cocktail d’inspiration brésilienne avec des caractéristiques supplémentaires comme la glace et le sucre. Vous trouverez cette boisson très utile pour étancher votre goût, dans les bars et sur les plages.

Vin Fogo

L’île de Fogo au Cap-Vert est connue pour ses nombreuses merveilles, notamment le sol fertile qui produit des vins de qualité. La culture de la vigne sur cette île a commencé depuis 1870 et est depuis devenue une sensation pour les habitants et les visiteurs qui viennent profiter de leur temps ici. Le vin Fogo est de haute qualité et vous pouvez trouver des variétés comme les vins rouges, blancs et rosés. Le vin Fogo est disponible sous le label ‘Cha’ et peut être trouvé partout où vous allez sur l’île.

Café Fogo

Alors que le vin Fogo a été introduit sur l’île par les Français à la fin du XIXe siècle, le café Fogo existe ici depuis plus de 300 ans. Une combinaison de sol volcanique, d’emplacement élevé et de climat favorable rend la culture du café très fluide sur cette île. Il contribue également au goût et à la saveur unique du café, qui est l’une des raisons pour lesquelles il est devenu un favori parmi les touristes. Si le Fogo Coffee est désormais célèbre dans le monde entier, y compris chez Starbucks, le consommer dans cet environnement local où il est cultivé et préparé ne peut être échangé contre quoi que ce soit. Fogo Coffee est l’une des meilleures options de boissons que vous ne devriez jamais manquer lorsque vous visitez le Cap-Vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *