5 escroqueries courantes à surveiller lors de l’embauche d’un électricien

5 escroqueries courantes à surveiller lors de l’embauche d’un électricien

7 juillet 2022 0 Par Bruno

Trouver un électricien d’urgence suresnes de bonne réputation peut être plus facile à dire qu’à faire. Tous les entrepreneurs n’auront pas la même capacité ou le même niveau de service.

Certains vont même tenter une fraude pure et simple. Voici 5 escroqueries courantes à rechercher lors de l’embauche d’un électricien pour travailler dans votre maison et comment les éviter :

Arnaque 1 : modification des coûts

Les travaux d’électricité ne sont pas bon marché. Mais certains entrepreneurs sont prêts à se remplir les poches en réduisant votre estimation, puis en nickel et en vous réduisant à un taux plus élevé dans votre facture finale.

Méfiez-vous de la hausse des coûts des matériaux ou des électriciens qui disent que le travail est plus compliqué qu’ils ne l’avaient initialement prévu, ce qui entraîne une facture qui est le double ou le triple de ce à quoi vous vous attendiez.

Méfiez-vous également des entrepreneurs en électricité qui citent un coût astronomique. Ils peuvent dire qu’ils n’utilisent que des pièces de la plus haute qualité et offrent une garantie irréaliste via un réseau national.

Cependant, bon nombre de ces entrepreneurs ne peuvent pas faire le travail qu’ils promettent ou ne le font pas conformément au code.

Éviter l’arnaque : Assurez-vous que votre électricien est correctement agréé et assuré et qu’il a de bonnes références, et que vous les vérifiez avant d’accepter une estimation.

De plus, vous devriez toujours obtenir au moins trois estimations pour vous assurer d’obtenir le meilleur travail de qualité au meilleur prix.

Arnaque 2 : électriciens qui parlent vite

Méfiez-vous des entrepreneurs qui utilisent leurs connaissances techniques pour vous submerger. Plutôt que de vous donner une estimation écrite détaillée, ils peuvent vous donner une « analyse » verbale de ce qui doit être fait, puis vous donner une étiquette de prix coûteuse et comprenant des travaux dont vous n’avez peut-être même pas besoin.

Ces escrocs peuvent aussi vous mettre la pression pour prendre une décision hâtive sur votre « devis » avant que vous n’ayez le temps de faire un deuxième voire un troisième avis et de faire des recherches sur le travail à faire.

Éviter l’arnaque : Obtenez tout par écrit, puis faites vos recherches avant de signer une estimation. Et n’ayez pas peur de demander des explications sur le travail à faire.

Un électricien réputé sera disposé à vous aider à comprendre le travail qu’il fera et pourquoi il doit être fait.

Arnaque 3 : Recommander un Ré câblage  complet de votre maison

Les maisons construites aujourd’hui sont soumises à un processus d’inspection rigoureux avant d’être terminées et prêtes à être vendues.

Cela signifie que le système électrique de votre maison a été jugé sûr pour l’habitation et répond aux exigences des travaux électriques dans votre communauté.

De plus, cela signifie que tout électricien qui dit que vous devez Ré câblage toute votre maison vous vend une charge de lavage de porc.

Même les maisons plus anciennes sans prises de terre ne nécessitent généralement pas de re câblage dans toute la maison.

Il existe d’autres options qui n’entraîneront pas de trous dans vos murs, comme l’ajout de prises GFCI (voir plus) qui vous aideront à vous protéger, vous et votre famille, contre les chocs électriques.

Éviter l’arnaque : Ne travaillez qu’avec des électriciens dûment agréés et assurés. Vous pouvez vérifier qu’un électricien détient une licence en cours et qu’aucune mesure disciplinaire n’a été prise à son encontre par l’intermédiaire

Assurez-vous également d’obtenir un deuxième avis sur tous les travaux recommandés pour votre maison. Cela peut vous faire économiser de l’argent d’être très minutieux dans votre recherche d’un bon électricien.

Arnaque 4 : demande de paiement initial

Ne faites jamais confiance à un entrepreneur qui vous demande de payer un travail avant que tout travail ne soit terminé dans votre maison.

C’est un drapeau rouge que l’entrepreneur peut avoir des intentions moins qu’honorables. Et il y a une chance que vous perdiez votre argent sans qu’aucun travail n’ait lieu dans votre maison.

Éviter l’arnaque : n’acceptez jamais un devis pour des travaux qui demandent un paiement à l’avance ou un paiement en espèces. Cependant, le paiement d’un petit acompte est assez courant, en particulier pour les grands projets coûteux.

Arnaque 5 : Les escrocs essaient généralement trop fort

Être amical n’est pas une mauvaise chose, mais cela peut signifier que quelque chose ne va pas lorsque vous avez l’impression que quelqu’un fait preuve d’un excès de zèle lorsqu’il essaie de conclure la vente.

Méfiez-vous donc des vendeurs qui se précipitent pour vous faire signer un accord ou vous débourser pour un paiement ou qui ne prendront tout simplement pas « non » comme réponse.

Vous pouvez obtenir plus que ce que vous avez négocié, comme un contrat contraignant pour un travail dont vous n’avez pas besoin.

Éviter l’arnaque : Faites confiance à votre instinct. Si vous avez l’impression que quelqu’un n’est pas authentique ou cache quelque chose, c’est probablement le cas.

Et assurez-vous de lire les petits caractères de tout devis ou contrat de travail. Un entrepreneur de bonne réputation examinera avec vous une estimation approfondie.

De plus, cela ne les dérangera pas si vous devez prendre le temps de vous assurer que vous êtes à l’aise avec le travail à faire et les conditions entourant le projet.