Les avantages pour les hommes de mettre des postiches

Les avantages pour les hommes de mettre des postiches

10 mars 2019 0 Par Stephanie

Les postiches sont des perruques que l’on utilise pour remplacer la chevelure naturelle. Elles sont utilisées par les hommes pour changer de look mais aussi pour remédier à l’alopécie. Cette dernière est une maladie qui touche une population importante. Elle concerne une perte massive de cheveux. Nous allons présenter dans cet article, les avantages de mettre de postiches.

Caractéristiques des postiches

La perte de cheveux est toujours un problème gênant surtout pour les hommes. La cause principale est l’alopécie ou le cancer. Mais, il existe aussi certains facteurs comme le stress ou le traumatisme. Pour remédier ce souci, on peut mettre des postiches. Ces derniers sont fabriqués à partir de vrais cheveux. Ils peuvent être teint, traité et coiffé au même titre que des cheveux naturels et peuvent s’intégrer parfaitement à n’importe quel type de chevelure. Cet ajout capillaire donne du volume là où les cheveux se raréfient.

Par ailleurs, on doit aussi dire que les postiches sont composés de mèches implantées sur un filet très solide et très fin laissant respirer le cuir chevelu.

Le choix des postiches pour hommes

Quand on parle de postiche homme, ce qu’il faut faire c’est de le distinguer entre le complément capillaire qui se met sur le crane et le remplacement capillaire total appelé aussi perruque entière qui recouvre la totalité du cuir chevelu. Le postiche est composé de mèches implantées sur un filet très solide et très fin qui laisse respirer le cuir chevelure.

Il existe différents types de postiches pour homme à savoir la perruque en micro peau qui est une pellicule de poly ayant une épaisseur de 0.8 à 1.2 mm selon les modèles. Ce type de postiche est surtout conseillé si on souhaite le garder assez longtemps. Sa principale qualité est solide. Ensuite, on a la perruque en nano peau qui est une petite pellicule de poly avec une épaisseur de 0.4 à 0.6 mm selon les modèles.L’avantage de ce type de postiche c’est qu’il peut rendre un aspect naturel étant donné qu’il se confond avec le cuir chevelu. Le seul inconvénient de cette postiche c’est sa durée de vie en seulement 1 à 2 mois.  Par ailleurs, il existe aussi la perruque en lace qui est une dentelle très fine.

Comment poser et entretenir un postiche de cheveux ?

Le postiche est un type d’extension de cheveux destiné pour les hommes. Pour le poser, il est possible aussi de le faire soi-même. Mais si vous avez de la difficulté, la solution idéale est de venir dans un salon de coiffure. Les professionnels possèdent les compétences nécessaires pour faire une pose rapide et en fonction de la chevelure et de la forme du crâne.

Par ailleurs, le postiche requiert un entretien très particulier à savoir il faudrait utiliser un shampoing doux et sans sulfate. On peut utiliser un après-shampoing comme pour le reste de la chevelure. Afin qu’il puisse garder ses qualités, il faudrait mettre des produits de soin comme les sérums et les masques ainsi que des produits coiffants comme les lotions, les crèmes hydratantes ou les gels.