Les 4 règles d’or d’un bon réveil le matin

Les 4 règles d’or d’un bon réveil le matin

24 février 2022 0 Par Zozo

La nature de votre réveil matinal détermine à 50 % la tournure que va prendre votre journée. Il est donc important de prendre connaissance des dispositions que vous pouvez adopter pour que votre réveil soit des plus agréables. C’est dans cette optique que nous vous présentons ici, 4 règles d’or à adopter pour un bon réveil matinal.

1.   Sentir une douce odeur au réveil

Quoi de mieux que de sentir une odeur agréable au réveil ? Les huiles essentielles assurent un réveil tonique. Certaines huiles essentielles ont même le pouvoir de stimuler votre système nerveux. Respirer la senteur d’une huile essentielle très tôt le matin serait par conséquent un moyen pour être en pleine forme. Les huiles essentielles apportent également de la bonne humeur. Pour bénéficier de ces vertus des huiles essentielles, il est nécessaire d’acheter un diffuseur d’huile essentielle.

Il s’agit d’un dispositif qui permet de diffuser à froid la senteur des huiles essentielles. Grâce à cet accessoire, l’air qui circule dans votre intérieur sera purifié. Les diffuseurs d’huiles essentielles sont généralement simples à utiliser. Il suffit de rajouter dans leur réservoir de l’eau quelques gouttes de votre huile essentielle. De même, ces diffuseurs peuvent être dirigés à distance. Vous n’aurez donc pas à quitter votre lit avant de le mettre en marche. Ce dispositif conserve aussi très bien les vertus et les bonnes senteurs de votre huile.

2.   Passer une nuit douce avec une couverture adéquate

Pour bien se réveiller le matin, il faut avoir passé une bonne nuit de sommeil. Le stress de la journée, vous devez l’évacuer pendant la nuit et retrouver le sourire au réveil. Pour passer une nuit de sommeil réparatrice, il faut dormir dans de bonnes conditions. Quand on parle de bonnes conditions, il est question du matériel de couchage. Votre couverture doit empêcher votre corps de faire trop de mouvements, car ces mouvements peuvent être source de douleur au réveil.

La canalisation des mouvements de votre corps est rendue possible grâce au poids de vos couvertures. Généralement, le poids des couvertures diffère. Vous devez choisir une couverture dont le poids représente 10 % du vôtre. Votre couverture doit être chaude et douce. Il existe des couvertures qui favorisent la production de sérotonine. Pour rappel, la sérotonine est une hormone dite de bonheur. Elle favorise la relaxation du corps, c’est ce qu’il vous faut pour un réveil de qualité.

3.   Se réveiller avec une lumière naturelle

Pour aborder avec sourire votre journée, vous pouvez utiliser la lumière. Il y a une science appelée la luminothérapie qui le prouve. Pour installer une ambiance qui stimule le corps à se lever, vous pouvez avoir recours à un simulateur d’aube une alarme qui produit de la lumière semblable à celle du soleil. Ce qui a pour but de vous remettre rapidement sur pied.

Le rôle du simulateur d’aube se ressent encore plus au cours de l’hiver. Pendant cette période, la lumière à la levée du soleil est un peu faible. Votre simulateur d’aube vous permet de vous lever et de vaquer à vos occupations malgré ces aléas climatiques. Combinez parfums et lumière grâce au simulateur d’aube muni d’un diffuseur d’huiles essentielles.

4.   Passer une nuit douce avec un oreiller cervical

Un mauvais réveil peut aussi être dû à un mal de cou. Ne souffrez plus jamais de ce mal en vous procurant un oreiller cervical. Le rôle de ce dernier est de maintenir votre tête et votre cou durant toute la nuit. Cet oreiller fait disparaître les points de tension. Il s’adapte également à toutes les positions que vous prendrez durant votre nuit. L’oreiller cervical, c’est associer la douceur à la pureté.

Voici 4 conseils qui vous permettront d’avoir un bon réveil matinal. Il en existe bien d’autres que vous pouvez recueillir auprès d’un spécialiste de santé et qui vous aideront à être plus productif durant toute votre journée.