14 avril 2024
Astuce beauté : comment favoriser la pousse de ses cheveux ?

Astuce beauté : comment favoriser la pousse de ses cheveux ?

Vous regrettez d’avoir coupé vos cheveux et vous souhaitez avoir une longue crinière ? Il existe de nombreuses astuces qui vous permettront de faire pousser vos cheveux rapidement. En voici quelques-uns.

Misez sur les compléments alimentaires

Comme le cycle des cheveux est assez long, il est nécessaire de booster avec des compléments alimentaires. Dans l’idéal, il est nécessaire de suivre une cure de 6 mois pour avoir un résultat positif. Il vous sera facile de trouver des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux en pharmacie. Il y en a sous forme solide (capsule, comprimé gomme) et sous forme liquide (ampoule ou sirop). Les compléments alimentaires sous formes solides sont les plus appréciés, car ils sont faciles à avaler et faciles à transporter. De plus, ces compléments ont l’avantage d’avoir un dosage précis et de préserver certains actifs sensibles à l’oxygène, à la lumière ou à l’eau. Mais si vous avez du mal à avaler des comprimés ou des gélules, il est préférable de se tourner vers les compléments alimentaires liquides.

Pour avoir de beaux cheveux, il est également nécessaire de prendre des compléments alimentaires anti-chute de cheveux. Ces derniers sont généralement à base de levure de bière, de gelée royale ou de spiruline. Il est à noter que la prise de compléments alimentaires ne remplace pas une alimentation équilibrée. Afin d’assurer la bonne santé de vos cheveux, il est aussi important de prendre soin de votre alimentation. Veillez à ce que les aliments que vous consommez soient riches en protéines, en vitamines B, en minéraux, mais également en acide gras. Ce sont des nutriments qui sont particulièrement bénéfiques pour éviter la chute de vos cheveux et pour stimuler leur repousse.

Appliquez de l’huile végétale sur vos cheveux

Pour vous assurer d’avoir des cheveux longs plus vite, il est aussi recommandé d’appliquer des huiles sur vos cheveux. Huile d’argan, huile de coco, huile de ricin, huile d’olive… il y en a de toutes les sortes. Il est possible d’utiliser une huile seule ou bien un mélange d’huiles pour favoriser les effets sur les cheveux. Parmi les huiles les plus efficaces pour favoriser la pousse des cheveux figure l’huile de ricin. Il s’agit d’une huile très épaisse qui est riche en acide ricinoléique (ayant des vertus nourrissantes et fortifiantes).

L’application de l’huile de ricin stimule de ce fait la pousse et freine la chute de vos cheveux. Les huiles sont à appliquer sur vos cheveux, avant le shampoing, en insistant bien sur la racine et sur les longueurs. Massez ensuite votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine. Laissez reposer pendant une trentaine de minutes en enroulant vos cheveux dans une serviette chaude avant de rincer. Pour retirer complètement l’huile, il est parfois nécessaire de faire deux shampoings.

Utilisez des masques maison pour accélérer la pousse

Les masques maison sont particulièrement reconnus pour leur efficacité et pour la simplicité de leur préparation. Parmi les nombreuses recettes, l’une des plus efficaces est le jus d’oignon. Même si l’oignon est assez désagréable à l’odeur, il est particulièrement riche en soufre qui favorise la production des tissus collagènes (nécessaires à la pousse des cheveux). Pour sa préparation, il vous suffira de mixer puis presser un demi-oignon avec un chinois. Cela permettra de le rendre à l’état liquide et d’en extraire le jus.

Appliquez ensuite le jus sur les racines de vos cheveux en veillant à masser le cuir chevelu. Laissez agir durant toute la nuit avant de laver avec votre shampoing. Il est aussi possible de réaliser un masque à base de jaune d’oeuf. Ce dernier, riche en fer, en zinc et en protéine, stimule la pousse des cheveux. Mélangez un jaune d’oeuf avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe de miel puis induisez vos cheveux avec le mélange obtenu. Laissez ensuite reposer une trentaine de minutes avant de laver vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *