15 juillet 2024
Que signifient différentes valeurs de matières grasses ?

Que signifient différentes valeurs de matières grasses ?

Si le LDL augmente, le HDL diminue et la quantité de triglycérides dans votre sang augmente, le message est clair : il y a quelque chose dans votre mode de vie qui peut nuire à votre santé à long terme.

Les valeurs de graisse qui s’écartent des valeurs cible augmentent le risque de développer une maladie cardiovasculaire, que vous soyez en surpoids ou non. Plus un style de vie a accumulé de risques liés au mode de vie, plus la détérioration des valeurs de graisse devrait être grave.

La détérioration des niveaux de graisse doit être traitée en premier lieu avec un régime alimentaire. Réduire la quantité de graisses dures dans votre alimentation est une priorité. Les graisses dures doivent être remplacées par des produits allégés et des graisses molles. Ajoutez de l’avocat, des huiles végétales, des noix, des graines et des poissons gras à votre alimentation pour remplacer les fromages, la viande hachée grasse, la crème et le beurre.

Augmentez la quantité d’exercice et arrêtez de fumer.

Que vous disent les valeurs du foie ?

Le foie est un organe intrinsèquement très maigre. Le foie gras se forme lorsqu’une grande quantité de graisse s’accumule à l’intérieur des cellules du foie.

L’accumulation de graisses dans le tissu hépatique endommage le foie de la même manière que l’alcool et augmente également les valeurs du foie. Par souci de clarté, on parle généralement de stéatose hépatique non-alcoolique et d’hépatite.

Ce n’est que récemment que l’on a observé en Finlande que les problèmes de foie deviennent également plus fréquents chez les personnes qui ne boivent pas beaucoup d’alcool.

La stéatose hépatique est assez facile à détecter. Un test sanguin et des informations générales sont nécessaires pour le diagnostic. Dans le foie gras, ALT et AST ont doublé ou triplé.

De plus, si une personne est en surpoids et qu’il n’y a pas d’autres raisons pour une augmentation des valeurs du foie, la stéatose hépatique est probable. Le diagnostic peut encore être confirmé en réalisant une échocardiographie du foie.

Bien que la stéatose hépatique soit une mauvaise nouvelle pour la fonction hépatique, la bonne nouvelle est qu’avec les bonnes procédures, le foie récupère rapidement.

Que disent les valeurs de sucre ?

Les valeurs de sucre vous indiquent à quel point l’équilibre en sucre de votre corps fonctionne.

Il est important de connaître votre propre taux de sucre, surtout si vous avez accumulé un autre facteur de risque en plus du surpoids – un tour de taille accru ou un faible taux de cholestérol.

Bien que le diagnostic du diabète soit devenu plus efficace, on estime qu’il y a encore jusqu’à 150 000 personnes en Finlande qui souffrent de diabète sans le savoir. Ensuite, le diabète peut faire des ravages sur le corps pendant des années avant que la maladie ne progresse.

Plus tôt une situation est détectée, mieux on peut s’assurer que la maladie n’a pas le temps de faire des ravages sur le corps. Avec un bon traitement, les comorbidités peuvent également être évitées.

S’il n’y a pas de symptômes, il est important de se rappeler qu’une seule valeur élevée n’indique pas encore le diabète, à moins qu’il n’y ait d’autres symptômes évocateurs de la maladie.

Le diabète de l’adulte se développe parfois complètement inaperçu et ne se signale pas, sauf peut-être avec une vague fatigue ou un autre symptôme difficile à interpréter.

S’il n’y a pas de véritables symptômes évocateurs de diabète, le diagnostic exige que les résultats de deux analyses sanguines ou plus donnent de bonnes raisons de suspecter la maladie.

Comment puis-je faire un changement permanent de style de vie?

À mesure que vous prenez du poids, il est temps de tourner votre regard vers votre propre vie, votre santé et votre bien-être. Comment puis-je? Comment prendre soin de moi et me nourrir ? Est-ce que je donne à mon corps ce dont il a besoin pour faire face et bien faire ?

S’il s’est passé quelque chose dans votre mode de vie qui doit être corrigé, des informations précises et à jour sur votre propre état nutritionnel peuvent être un facteur de motivation important pour le changement.

L’information aidera également à prendre soin de votre poids

L’obésité peut également être causée par un trouble de la glande thyroïde

Si le gain de poids est associé à une variété de symptômes supplémentaires vagues, telles que des frissons, un gonflement, une fatigue, une fatigue ou une dépression, il est important d’exclure la possibilité d’une hypothyroïdie.

Si les kilos sont dus à l’hypothyroïdie, un médicament permanent est nécessaire. Le traitement de la maladie aide généralement aussi à briser le gain de poids.

L’hypothyroïdie apporte ses propres défis à la gestion du poids, mais ce n’est pas impossible – malgré la déficience, il vaut la peine de favoriser ces modes de vie qui aident à atteindre un poids et une force normaux. Pour une explication détaillée, consultez notre site Chirurgie bariatrique Tunisie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *