14 avril 2024
Améliorez votre bien-être grâce aux bijoux que vous portez

Améliorez votre bien-être grâce aux bijoux que vous portez

Plus que de simples ornements, les bijoux avec des pierres naturelles peuvent aussi être bénéfiques pour la santé et le bien-être de ceux qui les portent. C’est la lithothérapie. Cet article vous en dit davantage.

Lithothérapie : définition et histoire

De son étymologie, la lithothérapie veut dire art du soin en utilisant des pierres. Cette technique est utilisée depuis des millénaires. Les fouilles archéologiques ont démontré que les Indiens Incas, Aztèques et Mayas portaient des bijoux en pierre naturelle comme le bracelet perles plates et sculptaient des statuettes pour leur attribuer un certain pouvoir. Même si les véritables origines de cet art ne sont pas déterminées, c’est depuis le début de l’humanité que les cristaux et les pierres font partie de la vie de l’Homme. C’est ensuite durant le premier millénaire que la symbolique des pierres naturelles comme bijoux s’est accentuée de manière considérable dans le monde. En effet, le savoir à propos des pierres et concernant leurs vertus s’est de plus en plus développé au fil du temps.

Par exemple, le peuple chinois utilisait déjà le pouvoir du jade pour soigner certaines maladies. Dans plusieurs tribus nomades, les cristaux et les pierres symbolisent le lien qui unit l’homme et le pouvoir divin.

Trouvez le bijou en pierre qui vous correspond

Aujourd’hui, la lithothérapie ou l’art de soigner par des pierres naturelles est plébiscitée dans une démarche de mieux-être. L’objectif est d’établir un parfait équilibre des énergies vibratoires spirituelles et corporelles. En fonction du souci de santé que vous rencontrez, vous pourrez vous tourner vers ces bijoux pour en bénéficier les vertus. Ainsi, votre stress, votre fatigue, vos problèmes de sommeil, etc. en portant de beaux bijoux sur vous. Assurez-vous d’identifier vos problèmes de santé et de connaître les vertus de chaque pierre pour en bénéficier les meilleures vertus.

Quelles sont les vertus des pierres naturelles ?

Chaque pierre naturelle a ses propres vertus :

L’agate : la pierre naturelle de la chance

C’est une gemme aux vertus et propriétés surprenantes. Elle harmonise et équilibre le corps et l’esprit. Considérée comme pierre d’ancrage, l’agate a des vertus calmantes permettant de vous libérer des blocages énergétiques. De plus, elle favorise la confiance en soi, la concentration, la clairvoyance, etc. Ses bienfaits s’étendent aussi sur le plan physique en vous protégeant de divers maux. Pour cela, cette pierre agit principalement sur l’épiderme et la circulation sanguine.

L’améthyste : pierre de passage

Cette pierre a le pouvoir d’apaiser les sentiments de tristesse et de colère. De ce fait, elle accompagne les vivants à surmonter l’épreuve de deuil, à apaiser les sentiments de tristesse et de colère. L’améthyste aspire au calme. C’est pourquoi elle est faite pour des activités demandant une forte concentration. Ainsi, elle aide votre esprit à se focaliser sur ce qui est essentiel. Ce cristal développe la créativité et l’imagination.

La calcédoine : pierre de l’orateur

Ce cristal apporte douceur et calme. De ce fait, il peut atténuer les pleurs, le chagrin et la tristesse. Elle a aussi le pouvoir de soulager les douleurs corporelles.

La labradorite : pierre régulatrice

Grâce à ses énergies, elle permet au système immunitaire d’être plus résistant. Ayant un effet bouclier, elle agit favorablement sur le physique et ses vibrations peuvent réguler l’ensemble de vos organes. En portant un bijou en labradorite, vous pouvez vous défaire de l’état de fatigue mentale et physique.

Le quartz rose : pierre de l’amour

Cette pierre rose a une énergie douce capable de stimuler la tendresse, l’affection, la compassion et l’estime de soi. Ce cristal a d’innombrables bienfaits lorsqu’il est monté en bijou, que ce soit en pendentif, en bracelet ou en bague. De plus, il adoucit les cœurs pour favoriser le pardon et la tendresse.

La tourmaline : pierre protectrice

Comme son nom l’indique, cette pierre naturelle protège des ondes électromagnétiques et des énergies électrostatiques. Celle-ci atténue l’hyperactivité tout en détoxifiant les déchets corporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *