14 avril 2024
Les avantages de la vanille sur la peau et les cheveux

Les avantages de la vanille sur la peau et les cheveux

L’utilisation de la vanille pour la croissance des cheveux et les traitements anti-âge est de plus en plus prisée de nos jours. Bien sûr, la vanille ajoute un parfum agréable aux savons naturels et aux après-shampooings, mais elle fait bien plus que simplement ajouter de la saveur à votre routine beauté. La vanille fournit à votre corps un havre de nutriments et un arôme souvent considéré comme un aphrodisiaque naturel. Pour vous aider à en découvrir davantage, faisons le point sur les bienfaits de la vanille sur la peau et sur les cheveux.

Traitement brillance des cheveux au lait à la vanille

Ce traitement capillaire est idéal pour tous les types de cheveux. Vous pouvez utiliser 18 gouttes de vanille pure extra et une tasse de lait de coco. Après avoir mélangé délicatement, appliquez sur des mèches propres et humides pendant environ 15 minutes, en faisant très attention à votre cuir chevelu. Rincez et utilisez votre revitalisant naturel sans rinçage préféré pour sceller toute cette humidité. Un autre excellent moyen d’obtenir de la brillance et d’encourager la croissance des follicules tenaces consiste à utiliser trois cuillères à soupe de beurre de karité, deux cuillères à café d’extrait de vanille madagascar  et une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge. Si vos cheveux sont déjà gras, nous vous recommandons de l’utiliser comme traitement hebdomadaire le soir avant de vous nettoyer les cheveux le matin. Cette recette convient parfaitement pour dormir la nuit, mais gardez vos cheveux relevés et dans un bonnet de nuit pour ne pas abîmer les oreillers.

La vanille traite les acnés

Oui, la vanille s’avère être un excellent guérisseur d’acné car elle aide à assécher l’acné instantanément et empêche également la croissance bactérienne. Prenez un peu d’huile essentielle de vanille et appliquez directement sur la peau. Laissez-le pendant la nuit et rincez à l’eau froide le matin. Grâce à ses propriétés antivirales, il nettoie en profondeur votre peau et désobstrue les pores, empêchant ainsi l’apparition d’acné et de boutons sur la peau. En raison de beaucoup d’antioxydants et de vitamine B6 présents dans la vanille, elle s’avère être un excellent remède pour traiter les peaux ternes et sèches. L’utilisation régulière d’huile de vanille peut aider à protéger votre peau de plusieurs facteurs environnementaux et la maintient également hydratée pendant une longue période. L’application régulière d’huile essentielle de vanille avant d’aller au lit aide à traiter les problèmes de peau sèche en gardant votre peau hydratée et humide tout le temps

La vanille traite le cuir chevelu déshydraté 

L’extrait de vanille est extrêmement bénéfique dans le traitement du cuir chevelu terne et déshydraté. Prenez de l’huile de jojoba ou de l’huile de noix de coco et ajoutez 2 à 5 gouttes d’huile essentielle de vanille. Mélanger les deux ingrédients ensemble et masser sur le cuir chevelu. Laver à l’eau froide. Utilisez ce remède deux fois par jour pour voir des résultats visibles. L’utilisation d’extrait de vanille sur la peau brûlée par le soleil aide à accélérer le processus de guérison et empêche également votre peau d’être endommagée. L’extrait de vanille aide également à traiter les plaies causées par les rayons UV nocifs. Prenez un peu d’extrait de vanille et appliquez-le directement sur les zones endommagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *