14 avril 2024
Comment refaire son nez sans chirurgie par des injections ?

Comment refaire son nez sans chirurgie par des injections ? 

Avez-vous déjà entendu de la solution de correction de nez en 10 minutes ?  Si vous devez refaire votre nez tout en évitant de passer par la chirurgie et l’anesthésie générale, la rhinoplastie liquide est votre solution idéale.

Etant plus rapide et plus sûre à effectuer, cette procédure esthétique sans chirurgie n’implique aucun temps d’arrêt et est de plus en plus utilisée dans les cliniques en France et partout au monde.

Comment se déroule la procédure de correction de nez sans chirurgie ?

Il s’agit d’injecter de petites quantités de remplissage d’acide hyaluronique autour du nez, ce qui donne d’excellents résultats pour modifier sa forme et lui donner un aspect plus droit et plus symétrique. Ces injections peuvent en effet être utilisées de plusieurs façons; pour redresser les courbes ou pour remplir les zones du nez avec des bosses. Elles peuvent également être utilisées pour réduire les narines, lisser les contours ou encore affiner la pointe du nez. Modifier son nez sans chirurgie par la rhinoplastie médicale à Lille est l’une des techniques les plus populaires et si recherchées dernièrement.

L’ensemble du processus peut prendre aussi peu que 30 minutes (10 minutes pour les injections et 20 minutes pour que la crème anesthésiante prenne effet). Les résultats sont visibles immédiatement et vous pouvez même contrôler la quantité de chaque injection à fur et à mesure. Il peut y avoir un peu de gonflement au début, mais après quelques jours, vous devriez être en mesure de voir les résultats définitifs.

Cette technique est baptisée rhinoplastie non chirurgicale, rhinoplastie liquide ou encore rhinoplastie médicale. Contrairement à une rhinoplastie chirurgicale, dite traditionnelle, qui nécessiterait des semaines pour voir les résultats et reprendre les activités régulières, les injections par acide hyaluronique ont très peu d’effets secondaires que vous pouvez retourner au travail le même jour ou le lendemain. Vous pouvez rencontrer un léger gonflement, des ecchymoses ou des rougeurs, que vous pouvez facilement recouvrir de maquillage jusqu’à ce qu’ils disparaissent dans les quelques jours post-injection.

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats de la rhinoplastie médicale peuvent durer environ un an. A savoir que l’acide hyaluronique est une molécule qui est naturellement présente dans notre corps, il remplit l’espace entre les cellules et la peau pour lui donner un aspect lisse et rebondi. Par conséquent, il se dissout progressivement sans aucune intervention médicale dans une période entre 4 mois et 3 ans selon la peau de chacun. Ce liquide est largement utilisé dans la constitution de maintes produits cosmétiques et permet d‘hydrater la peau, la régénérer pour plus d’élasticité et la protéger contre les agressions extérieures. 

Autrefois recommandé principalement pour la réduction des rides, l’utilisation de l’acide hyaluronique est aujourd’hui allée plus loin. C’est l’alternative non chirurgicale, qui rend la peau plus belle, plus saine et plus jeune. Aujourd’hui, la molécule est utilisée sous forme d’injections afin de réaliser des corrections esthétiques telles que le remplissage des lèvres ou ce qu’on appelle le filler des lèvres et le remodelage du nez connu sous le nom de rhinoplastie liquide. 

Tout le monde peut utiliser ces injections pour refaire son nez ?

Les personnes ayant expérimenté les injections par acide hyaluronique pour corriger le volume de leur nez expriment leur satisfaction des résultats obtenus et  confirment l’aspect indolore et rapide de la procédure. 

Quant aux candidats de la rhinoplastie médicale, cela dépend des résultats espérés et des changements attendus. Si c’est la forme de votre nez, plutôt que sa taille, qui vous déplaît, les injections cutanées pourraient être votre option. Toutefois, il est recommandé de prendre rendez-vous avec son médecin pour une séance de consultation afin de discuter plus en détails du problème à corriger. Il vous proposera ensuite la solution idéale de correction du volume de nez qui convient à votre situation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *