Conseils d’utilisation de la plateforme vibrante Vibro shaper

Conseils d’utilisation de la plateforme vibrante Vibro shaper

7 juin 2020 0 Par Amine

La plateforme vibrante Vibro shaper est de plus en plus populaire. Contrairement aux autres méthodes de training, elle permet aux utilisateurs d’obtenir d’intéressants résultats au niveau de leur corps sans énormément d’efforts. Voici quelques conseils d’utiliser du Vibro shaper.

Bien se préparer

Comme toute séance d’entraînement classique, il est très important de préparer le corps au mouvement intense. Tel est également le cas pour mieux utiliser la plateforme vibrante Vibroshaper. Avant de commencer les séances sportives, il est important de porter des vêtements et des chaussures de sports très confortables. Il est indispensable que les tenues soient très décontractées et adaptés à vos séances sportives. Puis, il faut se munir d’une bouteille d’eau. Il faut également prévoir des sangles ainsi qu’un tapis de gym pour un meilleur maintient de la posture.

Ensuite, il faut bien s’échauffer avant de commencer les entraînements sur la plaque Vibroshaper. Cela permettra d’éviter certaines crampes musculaires et bien d’autres problèmes.

Pour finir, il est très important de se mettre dans les bonnes conditions physiques afin d’atteindre des résultats satisfaisants.

 

Bien maintenir les postures

Après l’étape de l’échauffement ou préparation, il faut se mettre immédiatement sur la plateforme vibrante. Pour cela, il est très important de bien ménager vos articulations en exerçant de petite flexion au niveau des coudes et des genoux. Pour atteindre des résultats satisfaisants, il est nécessaire de ne pas interrompre les séances d’entrainement sous aucun prétexte. Il est utile de savoir que les vibrations émises par la plaque vibrante Vibro Shaper sont d’une grande efficacité après quelques minutes d’échauffement.

Il est également utile de bien lire le guide d’utilisation de la plateforme vibrante Vibro Shaper. Cela vous permettra d’avoir une idée du bon fonctionnement de ce type d’appareils. C’est également une solution pour faire le choix du programme d’entrainement qui correspond exactement à vos attentes et exigences.

 

En résumé

La plateforme vibrante Vibro Shaper fait partie des meilleurs équipements de fitness sur le marché. Cet accessoire permet de travailler les muscles fessiers, la ceinture abdominale, le bras, les jambes et le dos sans effectuer des efforts intenses. C’est un appareil destiné à toutes les personnes souhaitant perdre du poids, se débarrasser de la cellulite et des graisses dans le corps, affermir sa silhouette. Seulement, faut-il savoir l’utiliser convenablement. Toutefois,  avec tout ce qui a été mentionné ci-dessus, vous serez en mesure de bien utiliser cette plateforme vibrante.

 

Plateforme de vibration inclinable

La plateforme oscille de gauche à droite, ce type reproduit un mouvement similaire à celui de la marche. Il agit directement sur les muscles et la masse graisseuse et provoque une dépense calorifique, permettant ainsi de débloquer les cellules graisseuses.

La fréquence (mesurée en Hz, la fréquence de répétition d’oscillation): une fréquence plus élevée augmente les forces générées et donc la charge sur les muscles et les os. Certains modèles ont la capacité d’adapter la fréquence à la simple pression d’un bouton.

Amplitude (mesurée en mm, de bout en bout du déplacement vibratoire): une plus grande amplitude augmente le mouvement et donc l’intensité de l’entraînement.

Durée (mesurée en secondes ou minutes): combien de temps dure chaque cycle de vibration.

Position : la position du corps peut être statique ou dynamique, à travers différents types de mouvements.

 

Avantages de Vibro Shaper

Avantages fitness

  • Améliore le tonus musculaire.
  • Augmente l’élasticité.
  • Améliore la force corporelle.

Avantages sportifs

  • La force maximale augmente.
  • Le nombre d’hormones de croissance a augmenté.
  • Accélère la récupération entre les séances d’entraînement.
  • Augmente la puissance, l’agilité et la coordination.

Avantages pour les seniors

  • Améliore la capacité de marcher et l’équilibre du corps.
  • Réduit le risque de chutes chez les personnes âgées.

 

Résumé

Au niveau du bien-être physique , les vibrations des plateformes agissent en libérant dans notre corps, naturellement, des neurotransmetteurs comme la sérotonine et la dopamine qui améliorent l’humeur et procurent une sensation de bien-être général, très similaire à ce que nous avons ensuite. de la pratique sportive.