14 avril 2024
maillot de bain menstruel.

Baignade et natation : focus sur le maillot de bain menstruel

S’il y a une chose de plus gênante, voire embarrassante chez les femmes, c’est avoir les règles dans de mauvaises conditions. En effet, il est possible que vos règles arrivent tout d’un coup alors que vous êtes sur le point de vous baigner. Pour ne pas tirer l’attention, et surtout pour éviter de polluer l’eau, la première chose qui vous vient en tête est sans aucun doute d’abandonner votre moment de farniente.  Pourtant, ce n’est pas la seule solution. Aujourd’hui, il existe un accessoire vous permettant de nager même pendant les menstruations. Zoom sur le maillot de bain menstruel. 

Maillot de bain menstruel : de quoi s’agit-il vraiment ?

Il s’agit d’un maillot de bain, qui à première vue, ressemble à un maillot de bain classique. Seulement, cet accessoire en question est très absorbant. Notamment, il est équipé de 3 couches absorbantes bien dissimulées, dont :

— une couche supérieure qui a pour mission d’évacuer l’humidité de la peau ;

— une couche intermédiaire, dont le rôle est de stocker et d’absorber le flux sanguin ;

— et une couche inférieure imperméable servant à freiner le fluide vaginal.

Le maillot de bain menstruel est une excellente solution pour les femmes qui sont obligées de s’adonner à la natation même pendant leurs menstruations, dont les athlètes. Cette nouvelle création va cesser tous les agacements que les femmes en règle devront affronter durant les activités aquatiques. Bref, c’est un accessoire incontournable pour un super moment dans l’eau.

Quels sont les avantages des maillots de bain périodiques ?

Nombreux sont les avantages que présentent les maillots de bain menstruels. Notamment, ils mettent fin à la méthode classique qui consiste à s’encombrer de plusieurs protections hygiéniques. Grâce à cette invention prometteuse, vous vous sentez plus léger, et surtout plus confortable.

Par ailleurs, les maillots de bain menstruels vous permettent de ne pas salir l’eau étant donné qu’ils sont constitués de couches hyper absorbantes. Aussi, ils sont une véritable aide pour les athlètes. En la portant, que ce soit pour la nage ou la course, finis les gênes et les soucis. Votre concentration se focalisera uniquement sur votre compétition.

Comment bien choisir son maillot de bain de règles ?

Les maillots de bain menstruels se déclinent en plusieurs types. Pour trouver le vôtre, il est important de considérer quelques paramètres, dont :

La matière et la taille : il n’y a rien de tel que d’avoir un maillot de bain qui vous procure un maximum de confort. En effet, veillez à ce que la taille du produit que vous avez choisi vous réponde parfaitement pour éviter toute fuite de sang.

Le taux d’absorption : à chacune, sa quantité de sang perdu. En effet, certaines ont des règles abondantes, d’autres ont des flux normaux. Assurez-vous que le taux d’absorption de votre maillot de bain est conforme à vos besoins.

Le prix : sachez que les maillots de bain menstruels sont proposés à des coûts différents. Préférez celui qui a un bon rapport qualité-prix.

La marque : privilégiez une marque fiable. En effet, évitez tout ce qui est douteux. Pour vous faire aider, vous pouvez lire les avis des autres clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *