26 février 2024
culotte menstruelle

Six bonnes raisons de posséder absolument une culotte menstruelle

La culotte menstruelle est sans aucun doute le moyen le plus simple aux soins intimes. Conçue à partir de textiles spéciaux absorbants, elle est efficace pour recueillir toutes sortes de fluides vaginaux, dont le sang pendant les règles. Une solution écologique, elle est pourtant à la portée de tous. Voici six raisons pour lesquelles vous devez avoir une culotte menstruelle.

Pour sa facilité d’utilisation

Les culottes menstruelles sont très prisées pour leur facilité d’emploi, sans chichi. Il suffit juste de les enfiler et c’est tout. En effet, c’est comme mettre une culotte ordinaire.

Au début, il peut être assez bizarre de saigner directement dans ses sous-vêtements, particulièrement si vous êtes habitués aux tampons. Mais avec le temps, vous allez vite constater que les culottes de règles sont mille fois mieux que vos produits habituels. De plus, votre sang peut s’écouler naturellement.

Pour ses différents styles

Les culottes menstruelles sont proposées sous différents modèles, tout comme les culottes « normales ». Allant du style plein au string en passant par le style lacé et bikini, il y en a pour toutes les attentes. Il ne vous reste plus qu’à choisir ceux qui vous conviennent.

Chaque style inclut une couche supplémentaire de tissu absorbant qui joue le rôle d’un tampon ou d’une serviette pour éviter toutes sortes de fuites.

Pour sa capacité à être réutilisé

À la différence des produits menstruels traditionnels, dont les serviettes hygiéniques et les tampons, qui sont jetables, les culottes menstruelles ont été élaborées pour être réutilisées. En effet, elles sont lavables. Mais ne vous méprenez pas à les mettre tout de suite dans votre machine à laver. Avant cela, vous devez d’abord les rincer minutieusement avec de l’eau froide pour enlever les fluides vaginaux.

Assurez-vous de bien nettoyer vos culottes de règles, car sinon celles-ci seront de véritable nid à bactéries. Aussi, sachez que si elles sont bien entretenues, leur durée de vie peut aller jusqu’à 5 ans.

Pour son prix abordable

Comme susmentionnées, les culottes menstruelles peuvent être réutilisées. Cela signifie deux choses. Premièrement, ce type de sous-vêtements est une solution écologique, car il produit moins de déchets. Et deuxièmement, il vous fait dépenser moins de sous. Après tout, il fait le travail du protège-slip, des serviettes et des tampons. De plus, il peut durer des années à condition bien sûr que vous les mainteniez bien.

Pour le fait qu’elle peut être portée pendant la nage

En portant des culottes de règles, vous pouvez vous baigner, voire nager même pendant vos règles, mais à condition que celles-ci ne soient pas trop abondantes. En effet, ces sous-vêtements sont créés de façon à ce que la natation ne soit pas bannie des activités sportives à faire pendant les périodes menstruelles.

Pour son confort

Pour certaines femmes, il peut être assez désagréable de porter des serviettes ou des tampons. Il peut être notamment pénible d’insérer ces derniers et gênant de les porter. Tandis que les serviettes sont inconfortables, voire encombrantes à porter.

En optant pour les culottes menstruelles, tous ces problèmes sont résolus. Elles sont en effet plus confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *