26 mai 2024
Bien-être et santé : soigner les maux avec les pierres

Bien-être et santé : soigner les maux avec les pierres

Depuis la nuit des temps, les pierres sont utilisées pour guérir les maux et soulager les douleurs. Cette médecine non-conventionnelle est ce que l’on appelle « la lithothérapie ». D’après ses promoteurs, elle aurait de grandes vertus et des bienfaits sur la santé. Zoom sur les principes et les avantages de ce remède à base de pierres.

Découvrir la lithothérapie

La lithothérapie est un traitement thérapeutique qui consiste à soigner les maux et les douleurs par le pouvoir des pierres. Cette méthode de soin a été pratiquée depuis l’Antiquité par les Égyptiens, et a fait ses preuves auprès de plusieurs patients. Aujourd’hui, elle attire encore de nombreux adeptes en raison de son efficacité et de son traitement dit naturel. La lithothérapie fait donc partie des médecines alternatives. Elle est basée sur le principe que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Les chercheurs affirment, en effet,  que les gemmes (pierres précieuses) agissent sur le corps et favorisent le bien-être grâce à des vibrations qu’elles émettent.

Le terme lithothérapie est tiré des mots grecs « lithos », qui signifie « pierre », et « therapeia », qui veut dire « soigner » ou « cure ». Cela suppose que les pierres précieuses contiennent une sorte d’énergie qu’elles utilisent pour guérir les pathologies. Elles permettent de rééquilibrer le corps dans son intégralité, que ce soit sur le plan physique, psychique, émotionnel ou spirituel. Il existe différentes méthodes pour utiliser la lithothérapie. La plus connue d’entre elles est le port quotidien de pierres. Très efficaces, ces dernières peuvent être portées sur le corps ou placées dans une pièce. Elles peuvent de même être taillées et polies sous forme de bijou, comme le collier ou le bracelet en pierre. En savoir plus sur missnaas.com.

Quels sont les bienfaits des pierres précieuses sur la santé ?

Comme il a été dit précédemment, les pierres précieuses peuvent être portées sur le corps (comme pendentif ou bracelet) ou placées dans une pièce de vie (en tant qu’objets de décoration, par exemple). L’idée est d’améliorer la santé et le bien-être du porteur, grâce à l’énergie positive émise par les gemmes. D’après les adeptes de la lithothérapie, cette énergie permet de calmer, d’apaiser, de tonifier et d’équilibrer le corps. Sur le plan spirituel, les pierres sont utilisées dans le traitement des troubles psychologiques, comme l’anxiété, le stress, la crise d’angoisse et le manque de concentration. Elles jouent également un rôle important dans le temps de relaxation et permettent d’appréhender toute maladie avec sérénité.

Dans la lithothérapie, plusieurs patients se servent des pierres et des cristaux pour soulager les maux de tête et équilibrer les énergies (Agate). Cette pratique s’avère de même efficace pour lutter contre les problèmes respiratoires et fortifier l’ensemble du système immunitaire (Aigue-marine). Elle est d’ailleurs utilisée dans le traitement des troubles du sommeil et de certains maux, comme les allergies, le rhumatisme, les douleurs musculaires, l’arthrose et bien d’autres maladies (Ambre). Au contact de la peau, les pierres vont apporter la sérénité et l’harmonie à celui qui les porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *