26 mai 2024
produit anti rat professionnel

Les meilleurs produits de dératisation pour les professionnels

Les rats sont l’un des nuisibles les plus prolifiques pour les propriétaires de bâtiments professionnels. Ils peuvent causer des dégâts importants en très peu de temps, et un contrôle professionnel des nuisibles est souvent nécessaire pour s’assurer qu’ils ne se propagent pas à d’autres bâtiments. Cet article traitera des produits de dératisation professionnels destinés aux professionnels qui doivent se débarrasser des rats rapidement et efficacement.

Avant de choisir son produit anti-rat professionnel

La première étape dans la lutte contre les rats réside dans le choix d’un produit professionnel de dératisation, comme pour tout autre produit antiparasitaire, est d’identifier le type d’animal auquel vous avez affaire. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à faire des recherches en ligne, ou bien à contacter un professionnel de la dératisation qui saura vous aider, et même vous aiguiller sur le produit le plus adapté au rongeur en question. 

Les différents types de rats

Les rats surmulots, les rats de toit et les souris domestiques sont les espèces auxquelles les exterminateurs professionnels sont confrontés quotidiennement. Chacun de ces types de rats doit être traité à l’aide de produits de dératisation professionnels qui leur sont destinés.

Le rat des toits est un rongeur connu pour sa rapidité et son agilité, mais aussi pour sa capacité à grimper facilement le long des fils ou des câbles. La souris domestique, quant à elle, est le type de souris le plus courant au Royaume-Uni, ce rongeur est un nuisible sérieux car il recherche et contamine les sources de nourriture.

Des produits anti-rats professionnels efficaces

Les tapettes à rat : un classique efficace méthode

Les tapettes à rats sont des produits professionnels de dératisation qui restent populaires pour de bonnes raisons. Elles permettent aux exterminateurs professionnels de se débarrasser rapidement des nuisibles de plus grande taille, ce qui est important lorsque le propriétaire d’un bâtiment a besoin de services professionnels de dératisation. Une tapette à rats professionnelle de qualité peut être utilisée sur des souris ou des rats de toute taille et les tuer efficacement avant qu’ils n’aient une chance de s’échapper.

Les raticides pour en venir à bout de manière radicale

Il existe plusieurs répulsifs professionnels qui peuvent vous aider à vous débarrasser des souris et rats de manière radicale, en utilisant des ingrédients naturels comme l’huile de menthe poivrée ou l’huile de ricin par exemple. Ces substances ont une odeur désagréable pour les rongeurs et ces animaux ne résisteront pas à la tentation de s’échapper de l’endroit où ils se trouvent.

Les entreprises de lutte antiparasitaire professionnelles recommandent toutefois d’utiliser des produits antirongeurs professionnels qu’elles connaissent et auxquels elles font confiance. Elles proposent généralement une large gamme de produits de ce type parmi lesquels vous pouvez choisir, en fonction du type de rongeurs qui posent problème dans votre maison ou votre bureau.

Les pièges à rat professionnels pour éradiquer les rats

Les pièges à rat sont l’un des produits professionnels de dératisation les plus courants pour lutter contre une invasion. Ils sont principalement utilisés en cas d’infestation, mais ils sont parfois utilisés pour apprendre aux rongeurs à ne pas s’approcher d’une zone ou d’un objet donné.

Les pièges à rats peuvent se présenter sous de nombreuses formes et tailles, en fonction de l’usage que vous en faites. Si vous voulez attraper un grand nombre de rongeurs en même temps, achetez plusieurs pièges à rats qui sont de grande taille. Si vous voulez attraper un ou deux rongeurs, utilisez un piège plus petit qui peut s’adapter facilement aux espaces restreints.

Les appâts pour maximiser vos chances

Pour lutter efficacement contre les rongeurs, les tapettes à rats sont redoutables. Cependant, la première chose à faire est d’attirer les rats avec un appât. Pour cela, il vous suffit de placer un appât spécial anti rongeur sur votre tapette. Vous n’avez plus qu’à attendre que le rat soit attiré par l’appât et se fasse piéger !

Attention à ne pas confondre l’appât avec un poison ! En effet, l’appât ne va pas tuer le rat, mais seulement l’attirer dans le piège à rat.

Pour lutter contre les rats et leur prolifération, il est important d’opter pour les bons produits anti-nuisibles. Certains fonctionnent mieux que d’autres, en fonction de l’espèce de rat en question. Ceci est vrai pour les rats, mais aussi les petits rongeurs, et même pour l’ensemble des nuisibles en général : taupes, cafards, blattes, guêpes, moustiques ou encore les punaises de lit.

De plus, il est primordial de s’assurer que l’environnement lui-même ne possède aucun élément pouvant attirer de nouveau les rats, tel que des poubelles mal fermées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *