14 avril 2024
Comment choisir le bon équipement dentaire?

Comment choisir le bon équipement dentaire?

Choisir le bon équipement qui s’adapte à l’espace de votre nouveau cabinet dentaire est une décision importante. Vous allez probablement utiliser cet équipement pendant longtemps, vous voulez donc être sûr de prendre les bonnes décisions. Bien que vous puissiez être tenté de choisir l’équipement que vous avez utilisé dans d’autres cabinets – peut-être ceux où vous avez fait votre stage clinique, ou ceux utilisés dans des cabinets où vous avez travaillé avant de commencer votre propre cabinet – il est important de prendre des décisions judicieuses concernant votre équipement en fonction des besoins spécifiques de votre nouveau cabinet, et non pas en fonction des leurs.

Établissement de votre budget

Votre budget est une considération importante lorsque vient le temps de choisir tout l’équipement de votre nouveau cabinet dentaire. Vous ne voulez pas être à court d’argent à mi-chemin du processus d’achat ! Prenez le temps de vous asseoir et de rédiger votre budget, puis assurez-vous que vos préférences en matière d’équipement s’y intègrent avant de commencer à acheter. Quelle que soit la qualité d’une affaire, il est important de s’assurer qu’elle correspond à votre budget avant de l’acheter, plutôt que d’avoir de gros remords par la suite. N’oubliez pas de tenir compte de certains facteurs, comme le niveau d’endettement que vous allez devoir atteindre et le calendrier des paiements.

Définir vos priorités

Lors du choix d’un équipement dentaire, plusieurs priorités devraient vous aider à choisir les pièces d’équipement que vous souhaitez réellement pour votre pratique. Posez-vous ces questions clés avant d’acheter un équipement particulier.

Promdentaire, équipement dentaire est-il confortable pour le patient ? Prenez le temps de vous asseoir dans le fauteuil du dentiste. Remuez-vous dans le fauteuil. Explorez-le du point de vue de vos patients. Dans certains cas, vos patients passent beaucoup de temps dans ce fauteuil et vous voulez être sûr qu’ils sont à l’aise dans votre cabinet. Faites de même avec les appareils à rayons X et tout autre équipement que les patients sont censés utiliser.

Cet équipement est-il confortable pour vous, vos assistants, vos hygiénistes et les autres personnes qui travaillent autour du patient ? L’ergonomie est incroyablement importante lorsque vous passez toute la journée à vous pencher sur vos patients. Assurez-vous que votre fauteuil, le fauteuil du patient et le système d’accouchement sont tous conçus avec l’ergonomie au premier plan, afin que vous puissiez choisir un excellent système qui sera plus susceptible de fonctionner pour vous.  S’agit-il d’un équipement de haute qualité ? Bien sûr, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un équipement bon marché. Malheureusement, cela signifie souvent que vous devrez le remplacer en quelques années seulement – et cela signifie généralement plus d’argent étalé dans le temps. Faites-en l’essai : déplacez les pièces de travail d’avant en arrière, ajustez l’équipement et voyez ce que vous ressentez. Nous vous recommandons vivement de visiter les installations d’ADEC dans l’Oregon.

En avez-vous vraiment besoin ? Certains des équipements dentaires les plus récents et les plus performants du marché offrent un certain nombre de fonctionnalités – dont beaucoup ne sont pas vraiment nécessaires dans votre pratique. Il en va de même pour de nombreux types de logiciels de gestion des patients : ils sont souvent livrés avec des fonctionnalités dont vous n’avez pas vraiment besoin dans votre pratique quotidienne. Prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez réellement besoin dans votre équipement dentaire afin de prendre des décisions plus judicieuses pour votre cabinet.

Cet équipement contribuera-t-il à attirer les talents que vous souhaitez dans votre cabinet ? Il existe des normes industrielles que vous devrez respecter afin d’attirer les meilleurs hygiénistes, assistants et autres dans votre cabinet. Assurez-vous que vous achetez un équipement qui répondra à leurs besoins.

L’équipement vous aidera-t-il à acquérir plus de patients ? L’utilisation d’équipements et de technologies de pointe peut également vous permettre d’effectuer de nouvelles procédures qui peuvent vous apporter des revenus supplémentaires.

Effectuer vos recherches

Comme il s’agit d’une décision importante, il est important de prendre son temps et de faire ses recherches avant d’acheter – mais à quoi ressemble vraiment la recherche en matière d’équipement dentaire ? Essayez quelques-unes de ces stratégies pour vous assurer que vous obtenez l’équipement dont vous avez besoin.

Demandez des recommandations. Parlez avec d’autres dentistes que vous connaissez et en qui vous avez confiance et demandez leur avis. Demandez ce qu’ils achèteraient certainement à nouveau s’ils avaient besoin d’un remplacement et quelles marques ils éviteraient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *