26 mai 2024
lisseur de barbe

Zoom sur le lisseur de barbe

Le lisseur de barbe est un complémentaire utilisé par les hommes barbus pour tailler leur barbe. Dans cet article, nous allons tout savoir sur le lisseur de barbe.

Les raisons d’utiliser un lisseur de barbe

La génétique travaille contre certains hommes. Par conséquent, certains d’entre eux ont des poils de barbe fins et lisses, qui nécessitent un entretien simple, comme le toilettage. À l’inverse, d’autres ont des cheveux épais et sujets aux frisottis. Cette fois, ils se sont demandé comment coiffer leur barbe pour qu’elle soit élégante.

En conséquence, certains hommes barbus se tournent vers les lisseurs de barbe lorsque les produits classiques qui aident à revitaliser leur barbe, comme l’huile à barbe ou même la crème à barbe, ne sont plus efficaces. D’autres utiliseront un sèche-cheveux ordinaire pour ne pas avoir à acheter un lisseur de barbe. Quoi qu’il en soit, le système de fonctionnement reste le même : le lisseur de barbe peut être chauffé. C’est l’équivalent d’un fer à lisser. Mais surtout, n’utilisez pas de lisseur sur votre barbe, car la chaleur sera trop forte.

En fait, si vous souhaitez achetez un lisseur de barbe cliquez sur https://www.lenouvelhommeboutique.fr/produitspourhomme.

Le fonctionnement d’un lisseur de barbe

Le geste pour utiliser un lisseur de barbe est simple : branchez le lisseur de barbe dans la prise. Il existe des lisseurs de barbe sans fil, plus pratiques si vous êtes pressé le matin et avez tendance à faire deux choses à la fois ; brossez votre barbe comme vous le feriez avec une brosse à barbe classique et rangez votre lisseur de barbe.

Les précautions à prendre pour bien utiliser un lisseur de barbe

Avant d’utiliser un lisseur de barbe, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Car lisser une barbe et appliquer de la chaleur directement sur son poil n’est pas forcément une pose très naturelle.

Utilisez un lisseur de barbe sur poil sec

Utilisez toujours un lisseur à barbe sur votre poil sec. Ne sortez pas tout de suite de la douche : la combinaison du chauffage de l’eau n’est pas du tout bonne pour le poil.

Évitez l’utilisation quotidienne des lisseurs de barbe

Chauffez le pelage tous les jours vous permet de le déshydraterez, c’est en effet la pire chose qui puisse arriver à votre pelage. Les poils de barbe déshydratés sont nettement plus faibles, plus foncés et plus cassants. Utilisez un lisseur de barbe une fois par semaine. Les autres jours de la semaine, n’hésitez pas à vous peigner ou à utiliser une brosse à barbe, qui fait également du bien à vos cheveux et à la peau sous votre barbe.

Évitez de vous brûler la peau avec un lisseur à barbe

Veillez à ne pas vous brûler la peau du visage lorsque vous utilisez le lisseur à barbe. Ce serait dommage de brûler les follicules et finalement de ne plus avoir de poils qui poussent.

Ne laissez pas le lisseur de barbe trop longtemps sur vos poils

Lorsque vous utilisez un lisseur à barbe, ne le laissez pas trop longtemps sur la même partie de vos poils. Cela ne sert à rien de rester 2 minutes, il faut utiliser un lisseur de barbe tout comme se brosser la barbe. Vous devez toujours avoir cette pose pour coiffer les barbes. Si vous restez inactif, vous risquez de vous brûler les barbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *