Trouver une prothèse capillaire pour homme de qualité

Trouver une prothèse capillaire pour homme de qualité

15 mai 2019 0 Par Stephanie

Une chute de cheveux est souvent difficile à vivre pour certains hommes, surtout si c’est un cas de calvitie. Malgré les nombreuses recherches effectuées, ce phénomène n’est malheureusement pas évitable. Ainsi, pour masquer les effets de l’alopécie due à une chimiothérapie par exemple, il y a le port de prothèse capillaire. Il s’avère être une solution rapide et efficace. Mais encore faut-il vous trouver un complément capillaire pour homme de qualité, adapté à vos réelles attentes.

Qu’est qu’une prothèse capillaire ?

Une prothèse capillaire est une perruque médicale spécialement conçue pour cacher les effets d’une perte de cheveux ou d’une calvitie. Selon les statistiques, l’alopécie touche en moyenne 4 millions d’hommes âgés de 20 à 50 ans. Les hommes d’âge mûr peuvent assumer leur nouvelle apparence mais les jeunes non. Pour ces derniers, il est difficile de s’afficher avec le front dégarni ou le crâne chauve. C’est pourquoi ils souhaitent trouver une solution rapide et efficace.

Actuellement, il existe des traitements permettant de remédier à la calvitie, mais il faut patienter longtemps avant qu’ils fassent effet et leur efficacité n’est pas vraiment garantie. Si l’alopécie est génétique, il y a peu de chances d’obtenir un résultat probant. Donc, en attendant les effets du traitement, il faut vite agir pour que l’entourage ne s’aperçoive pas du problème. D’où la raison pour laquelle une prothese capillaire homme est très plébiscitée.

Ce sont des perruques thérapeutiques conçues avec des chevelures naturelles, déclinées en plusieurs couleurs, pour vous permettre de choisir le modèle qui convient le mieux à votre teinte. Les compléments capillaires sont souvent longs pour vous laisser le choix d’ajuste le vôtre selon vos envies.

Les avantages de porter une prothèse capillaire

Profitez pleinement des avantages du port de perruque thérapeutique. En plus de rajeunir, ce moyen améliore votre look. D’ailleurs, sachez que vous pouvez désormais accéder à une large panoplie de prothèse capillaire homme car ils gagnent en style et en qualité. Ainsi, il vous suffit d’opter pour le bon complément capillaire pour pouvoir réaliser la coiffure de votre choix.

En optant pour une perruque haut de gamme, vous pouvez aussi profiter d’un grand confort. De plus, ce genre d’accessoire est complètement indétectable au toucher. Entre autres, vous pouvez retrouver votre apparence habituelle, ce qui est une véritable chance pour les jeunes victimes de calvitie. Notez également qu’une perruque de qualité est facile à poser et à entretenir.

Comment trouver un spécialiste pour la pose de prothèse capillaire ?

Si vous voulez juste changer de look avec une prothèse capillaire homme classique, il suffit de demander à votre coiffeur les renseignements que vous cherchez. Celui-ci dispose souvent d’un catalogue et de quelques modèles de perruques parmi lesquels vous pourrez choisir.

Si vous souffrez d’une calvitie, il pourra également vous conseiller un institut spécialisé. Ce dernier peut vous proposer un large choix de prothèses capillaires et vous offrir d’autres services complémentaires.

Si vous suivez un traitement par chimiothérapie, vous pouvez aussi vous fier aux revendeurs de compléments capillaires proposés par l’Institut National du Cancer. Ces fournisseurs se sont engagés à vendre des prothèses adaptées, tout en respectant une charte d’accueil. Cette règle invoque les principes au niveau de l’accueil, concernant la présentation des produits et le service après-vente.