25 juin 2024
Comment se passe une extension de cheveux?

Comment se passe une extension de cheveux ?

Porter des extensions de cheveux est devenu actuellement très en vogue. Les femmes qui possèdent des chevelures moins raffinées et courtes décident de rallonger ses cheveux par des extensions. Ces dernières permettent de gagner en volume sur leur chevelure.

Des règles à respecter dans la pose des extensions de cheveux

Lorsqu’on décide de poser une extension de cheveux, des règles doivent être respectées. Tout d’abord, il faut bien déterminer le type et la quantité d’extensions que l’on va porter. En général, les femmes qui ont des cheveux fins rêvent toutes d’avoir un volume important. Elles font ainsi le plus souvent un mauvais choix sur le type et l’effectif des rajouts. Or, en ne sélectionnant pas bien les extensions, elles peuvent représenter un danger pour la crinière naturelle. Il est donc obligatoire de bien respecter la longueur et la quantité pour éviter les problèmes. Dans le cas d’un poids trop important, cela pourrait agresser et entraîner une chute de cheveux. Pour garantir un meilleur résultat, il est plus judicieux de demander conseil à des coiffeurs inexpérimentés. Ils feront un diagnostic pour connaître les besoins de la personne au niveau de la coiffure.

Les avantages et inconvénients des extensions de cheveux

Porter une extension de cheveux apporte de multiples avantages, mais également des inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Pour les avantages, le principal est au niveau esthétique. Ensuite, il n’est plus nécessaire d’attendre que la chevelure pousse avec ces rajouts de cheveux. On peut changer de look à n’importe quel moment en qui concerne la longueur.

En ce qui concerne les inconvénients, si on fait le mauvais choix d’extensions, elles peuvent abîmer les cheveux et le cuir chevelu. Ensuite, il est tout à fait possible de ne pas se sentir à l’aise au tout début avec connecteurs. Mais, après quelques jours, on serait vraiment content des nouveaux cheveux. Pour que les rajouts de cheveux tiennent bien en place, il est impératif de bien les entretenir avec un après-shampoing et un masque. Du côté du brossage, il est conseillé d’utiliser une brosse à cheveux en poils de sanglier qui est moins agressive sur les cheveux. Ce qu’il faut éviter avec ces accessoires c’est l’utilisation du sèche-cheveux et des brushings.

Connaître les divers types d’extensions de cheveux

Les extensions cheveux peuvent être à chaud, à froid ou à clip. Ces dernières sont posées différemment. Pour les rajouts à chaud ou appelés aussi à la kératine, le collage doit être à moins d’un centimètre des racines. Il faut recourir à des professionnels pour réaliser la pose. Ce type d’extension peut durer entre 4 à 6 mois. Pour les extensions à froid, on fixe les mèches à l’aide de petits anneaux qu’on serre avec une pince spéciale. Ceux-ci requièrent également les compétences d’un coiffeur expérimenté. Enfin, en ce qui concerne les extensions à clip, on utilise des clips qui ressemblent à de petites barrettes pour les fixer.

Par ailleurs, l’extension de cheveux est disponible en diverses couleurs et styles. Il en existe par exemple des frisés, des lisses, des ondulés…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *