Pendant que nous dormons la nuit ou lors de la sieste, des choses se passent sans que nous ne rendions compte. Le sommeil est réparateur et contribue à notre santé mentale et physique. Notre corps se régénère pendant cette période. Alors que certains négligent leur sommeil.
Chaque personne a son propre goût pour l’oreiller.
Comment améliorer la qualité du sommeil ?
En premier temps pour améliorer la qualité du sommeil, vous devez penser à la qualité de votre literie tels que le matelas, la housse de matelas anti-acarien , l’oreiller, etc.
Il faut que votre lit soit confortable parce qu’avoir un matelas inconfortable est très désagréable, cela peut causer des courbatures, des torticolis, etc.
Il y a des vendeurs de matelas à prix raisonnable, mais vérifiez toujours sa qualité.
Les tics, les acariens perturbent beaucoup lorsque vous dormez. Éliminez-les. Si votre lit est infecté d’acarien, vous le saurez.
L’utilité de la housse anti-acarien
Des études ont été faites pour avoir des résultats. Elle est bel et bien efficace puisqu’elle réduit la possibilité de contracter une allergie chez une personne.
Achetez les housse de matelas anti-acarien aide beaucoup pour se protéger de ces insectes microscopiques indésirables. La housse est bien efficace lorsqu’elle est de bonne qualité, mais n’élimine pas à cent pour cent les acariens de votre matelas. Le textile doit être une barrière pour ses créatures. C’est ainsi que ces housses favorisent votre sommeil. Il existe de toutes les tailles, donc, n’hésitez pas d’en acheter pour toute la famille.
Avant d’utiliser la housse, il faut que vous la laver avec d’eau chaude.
Quels sont les signes que vous dormez avec des compagnons indésirables ?
Vous saurez que votre lit est infesté d’individus indésirables quand :
- Vous sentez quelques choses qui parcourent votre corps.
- Vous avez le nez bouché ou qui coule lorsque vous êtes sur votre lit.
- Vous avez des démangeaisons aux yeux ou au nez.
- Vous attrapez d’un coup la toux.
Ce qu’il faut savoir des acariens et ce qu’il faut donc faire !
Sachez que les acariens vivent à peu près de 6 à 9 semaines. Ils vivent grâce aux sueurs que vous laissez sur votre lit. C’est la nécessité de la lumière qui entre dans la chambre à coucher.
Leur reproduction est très rapide.
Les acariens morts sont beaucoup plus dangereux pour notre santé que ceux vivants. C’est pourquoi la housse de matelas anti-acarienfait figure de mesure préventive.
Ils provoquent des maladies telles que l’allergène, la rhume, l’asthme, etc.
Comment éliminer les acariens pour bien dormir ?
On ne peut vraiment pas les éliminer définitivement, mais des précautions doivent être prises.
- Votre chambre doit être aérée, qu’elle laisse entrer la lumière naturelle.
- Avant et après avoir dormi, pensez toujours à enlever les poussières de votre lit.
- Aspirer votre matelas et vos moquettes.
- Le drap, la couverture, la housse de matelas anti-acarien doivent être lavés et changer toutes les semaines.
Bref, prenez toujours des précautions pour votre santé. Donnez-vous un peu de plaisir en améliorant votre sommeil. Question de matelas, vous devez bien la choisir et soyez prudent avec les housses de bon marché. Il faut qu’elle soit respirant également, c’est-à-dire, perméable à l’air.