Tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de monoï

Tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de monoï

18 avril 2019 0 Par Stephanie

Déjà présente sur le marché, beaucoup de personnes ne savent pas encore grandes choses sur l’huile de monoï. Que peut-on dire exactement sur cette huile sur ses compositions ainsi que ses vertus et sa vente sur le marché. Nous allons vous présenter en détail alors ce qu’est une huile de monoï.

C’est quoi une huile de monoï ?

L’huile de monoï fait partie des nouveaux produits de beauté qui s’offrent à tout le monde. Une huile de monoï est un mélange de l’huile de Coprah ou aussi connue sous le nom de l’huile de coco avec des fleurs de Tiaré. Il s’agit d’une huile parfumée dont le mélange commence par l’extraction du lait de coco par mouvement de râpe. Par la suite, il faut baigner dans le lait plusieurs pétales de fleur de Tiaré sur une période de dix jours. À l’obtention de l’huile de monoï, il est possible de rajouter d’autres composants comme des plantes, des racines, etc.

Pourquoi utiliser de l’huile de monoï ?

Dans un premier temps, l’huile de monoï est bonne pour la peau. En effet, avec sa composition en vitamine E, c’est une huile très nourrissante pour la peau.De plus, elle joue un rôle important pour chaque saison. En été, d’un côté, c’est un accélérateur de bronzage. Ceux qui veulent un bronzage parfait alors, optez pour cette huile solaire. De l’autre côté, le soleil fait beaucoup de dommage sans précaution. Avec ses vertus, on retrouve une peau douce et souple. En hiver pourtant, c’est un très bon hydratant pour éviter d’avoir les peaux sèches. Dans un second temps, c’est une huile qui a des effets positifs sur les cheveux. Étant un masque réparateur, les cheveux deviennent plus forts, plus brillants et plus doux. Par ailleurs, utiliser une huile de monoï est également très bon  pour la détente. Une dose généreuse lors de l’application en matière de massage ou aussi lors du versement dans le bain serait un atout pour une sensation maximale d’apaisement.

Où trouver une huile de monoï ?

On peut trouver une huile de monoï de différentes façons. En effet, il faut bien choisir le vendeur en question pour ne pas se laisser arnaquer. On trouve sur le marché des huiles de monoï qui sont fausses. Les meilleurs vendeurs restent bien évidemment les boutiques. En effet, les produits sont généralement à disposition des clients directement. De plus, ils se font aider par les professionnels qui travaillent au sein de la boutique. Des conseils sont donc donnés non seulement sur le choix à faire,mais aussi sur les bonnes applications de l’huile de monoï. Mais il est également possible d’acheter son huile de monoï en ligne. Il faut bien vérifier le produit s’il est authentique. Pour ce faire, demander toutes les informations sur le produit avec des photos réelles à l’appui. Cette méthode est tout de même avantageuse malgré la difficulté à trouver le vendeur en ligne fiable. Il vous suffit enfin de vous faire livrer votre commande à la maison.