26 février 2024
Prendre soin de la peau de son visage : 8 conseils simples à suivre

Prendre soin de la peau de son visage : 8 conseils simples à suivre

Vous rêvez sans doute d’avoir une peau éclatante et sans défaut. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la routine de soins pour la peau qui vous conviendra le mieux. Vous connaissez probablement les bases : boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment et se nettoyer le visage. Mais vous savez certainement que cela n’est pas suffisant en général. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits qui vous coutent un bras pour obtenir une peau parfaite. Voici donc les meilleurs conseils pour bien prendre soin de la peau de votre visage.

 Utiliser un nettoyant adapté à votre type de peau

En consultant un bon blog de bien-être et nutrition, vous ne manquerez pas de trouver un conseil similaire. Vous devez toujours employer un nettoyant adapté à votre type de peau. Pour les peaux grasses et sujettes à l’acné, un gel contenant de l’acide salicylique ou un nettoyant au peroxyde de benzoyle est très efficace. Pour les peaux sèches, utilisez un nettoyant hydratant lacté ou à l’acide glycolique.

Hydrater sa peau pendant la journée et durant la nuit

Voilà une autre recommandation que vous pouvez toujours trouver dans un blog de bien-être et nutrition. Les meilleurs moments pour s’hydrater sont juste après la douche et avant d’aller au lit. Vous devez adopter cette petite routine de soin pour que votre peau soit toujours bien hydratée. Cela dit, il vaut mieux éviter les lotions fortement parfumées. De plus, vous devez veiller à trouver un soin hydratant suffisamment doux pour que vous puissiez l’appliquer quotidiennement sans irritation.

Hydrater de l’intérieur et de l’extérieur

N’importe quel expert de la peau que vous consultez ne peut que souligner l’importance de l’hydratation. Un manque d’eau signifie moins d’éclat et un relâchement cutané plus important. Préférez donc des produits qui ont des formules hydratantes, que ce soit pour vos nettoyants ou vos soins anti-âge. Et surtout, n’oubliez pas de boire de l’eau en quantité suffisante tous les jours. Au moins 2 litres par jour (voire 2,5 litres) sont nécessaires pour hydrater votre peau en profondeur.

Améliorer la qualité de son sommeil

Il ne s’agit pas seulement de dormir huit heures par nuit. Avoir recours à des taies d’oreiller en soie propres aura un effet positif sur votre peau. La soie étant très douce, elle prévient les plis et les rides. Qui plus est, elle aura de bons résultats sur vos cheveux : elle évite les emmêlements et les cassures. Si le résultat est de bénéficier d’une peau et des cheveux en bonne santé durant votre sommeil, il n’y a plus à hésiter !

S’alimenter sainement

Votre peau possède une barrière naturelle pour retenir l’humidité, et les acides gras oméga-3 sont essentiels à cet égard. Des graines de lin sur votre salade ou des noix seront un apport instantané d’oméga-3. Ce qui permet d’augmenter la capacité de votre peau à conserver l’humidité, renforçant ainsi sa vigueur et sa souplesse. Par ailleurs, assurez-vous de suivre une habitude alimentaire pauvre en aliments à index glycémique élevé.

Ne pas négliger les légumes verts

Bien qu’il soit tentant de prendre un café dès le réveil, sachez que le choix des bonnes boissons peut avoir un impact important. Il vous est recommandé de boire une dose de chlorophylle chaque matin pour éclaircir, oxygéner et hydrater votre peau. Boire de la chlorophylle aide aussi à débarrasser les poches et les cernes, en stimulant le système lymphatique. Cela permet donc d’éviter la cellulite.

La chlorophylle se vend généralement sous forme liquide ou en capsules. Vous pouvez la trouver dans de nombreuses pharmacies et magasins d’aliments naturels. En outre, en plus de la chlorophylle, il vous est conseillé de boire des jus à base de légumes. L’objectif est d’oxygéner la peau et stimuler le drainage lymphatique. Essayez et vous verrez votre peau transformée en seulement quelques jours.

Appliquer des vitamines sur la peau

Une alimentation équilibrée est importante, mais il y a plus d’une façon de faire bénéficier à votre peau des bienfaits des vitamines. Il existe des antioxydants topiques, qui sont des sérums et des crèmes contenant des ingrédients qui nourrissent la peau.

Ils peuvent vraiment aider à réparer la peau des dommages causés par le soleil. Le meilleur moment pour appliquer ces soins riches en vitamine est juste après le nettoyage, afin que votre peau puisse bien les absorber. Vous avez également la possibilité d’étaler le soin en couche sous votre écran solaire pour une protection supplémentaire.

Éviter l’exposition directe à la chaleur

Ne vous contentez pas de faire attention au soleil. Être trop près des radiateurs et des cheminées peut aussi causer des dégâts sur votre peau. Une exposition directe à la chaleur provoque des inflammations et une dégradation du collagène. Faites donc attention la prochaine fois que vous envisagez de profiter de la chaleur de votre radiateur, ou lorsque vous cuisinez ou faites un barbecue.

 

 

 

 

Découvrez d’autre article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *