26 février 2024
assurance maladie

Comment changer votre assurance maladie ?

Il ne faut pas s’alarmer étant donné qu’il est possible de changer votre assurance quand vous le souhaitez. La plupart des adultes (plus de 21 ans dans ce cas) reçoivent une assurance maladie par le biais de leur employeur ou par le biais d’un plan auquel ils ont souscrit en dehors de leur employeur. Il est plus courant de changer de police d’assurance ou de fournisseur lors de l’inscription ouverte. L’inscription ouverte est la période de l’année au cours de laquelle presque tous les assureurs permettent à leurs clients de passer d’une police d’assurance à une autre.

Modification des politiques pendant l’inscription

Contactez le service client de votre assureur pour connaître les dates exactes de l’inscription ouverte. Passez en revue les politiques disponibles. Les compagnies d’assurance sont généralement proactives et informeront leurs clients de la prochaine période d’inscription avec des informations sur les polices disponibles. Parcourez les options jusqu’à ce que vous trouviez une politique qui convient à vos besoins. Par exemple, certaines polices peuvent couvrir une plus grande partie de vos frais de médicaments sur ordonnance, tandis que d’autres offrent une prime modique. Si votre entreprise ne vous envoie pas d’informations sur les politiques, contactez leur service clientèle par téléphone ou par e-mail. N’oubliez pas que le régime d’assurance le moins cher (c’est-à-dire à faible prime) n’est pas toujours la meilleure option. Les plans bons marché comportent souvent des franchises et des co-paiements plus élevés que les plans avec des primes plus faibles.

Sélectionnez une politique

Après avoir examiné les différentes polices proposées par votre assureur, vous devrez choisir une police spécifique. Lorsque vous choisissez une police, tenez compte du montant par mois que vous pouvez vous permettre de payer pour la prime. Tenez compte également d’autres aspects, par exemple, si vous savez à l’avance que vous aurez besoin d’ordonnances fréquentes, sélectionnez une police couvrant la plupart ou la totalité des coûts des médicaments d’ordonnance. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas modifier cette politique avant la prochaine période d’inscription ouverte. Si vous manquez la date limite ou oubliez de vous inscrire, vous risquez de devoir payer une pénalité fiscale pour ne pas avoir d’assurance maladie. Bénéficiez d’autres conseils sur Santors.

La modification des politiques en dehors de l’inscription ouverte

Examinez les qualifications pour une période d’inscription spéciale. Une période d’adhésion spéciale est le seul moyen pour vous de changer votre assurance en dehors de l’inscription ouverte. Les qualifications exactes de votre compagnie d’assurance pour justifier une période d’adhésion spéciale varieront, mais comprennent généralement :

  • Mariage, divorce ou séparation de corps.
  • Perte d’un emploi.
  • Naissance d’un enfant.
  • Décès d’un conjoint.

Contactez votre compagnie d’assurance si vous êtes admissible. Si vous avez récemment eu un évènement de la vie qui vous qualifie pour une inscription spéciale, contactez votre représentant des ressources humaines (si votre assurance est par le biais de votre employeur) ou votre représentant de l’assurance maladie pour demander des informations concernant les polices d’assurance que vous pourriez utiliser. Certaines compagnies d’assurance peuvent autoriser une inscription spéciale pour des évènements de la vie moins courants, comme l’obtention de la citoyenneté.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *